fbpx

COVID19 – Les mesures d’application du Groupe Trigone

Le Groupe Trigone, le 16 mars 2020,

Consciente de la situation mondiale actuelle concernant la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), la direction de Trigone a mis en œuvre, de manière proactive, une série de mesures pour assurer la protection de la santé et le bien-être de nos employés, nos clients et fournisseurs, et éviter toute propagation dudit virus.

Afin d’assurer la continuité de nos activités et pour répondre aux besoins de nos clients tout au long de cette période, nous avons mis en place les mesures suivantes :

  • Nous avons mis en œuvre de plans de continuité des opérations dans le respect de nos engagements et des mesures mises en place par les différents gouvernements.
  • Nos employés travaillent régulièrement à distance et nous nous sommes assurés d’avoir la capacité suffisante pour faire face à une plus grande demande que dans le cours habituel des affaires.
  • Nous proposerons davantage l’utilisation de l’audioconférence ou la vidéoconférence à nos clients et partenaires, ceci en utilisant les outils de communication de Trigone ou ceux disponibles chez nos clients.
  • Nous limitons, voire éliminons, les voyages non essentiels de nos employés et assurerons une étroite surveillance des déplacements afin de s’assurer du respect intégral des directives gouvernementales touchant les gens qui voyagent.
  • Nous avons mis en place des mesures visant tous les employés qui peuvent ressentir des symptômes de rhume, de grippe ou pouvant s’apparenter à ceux du coronavirus, et des procédures à suivre pour tous les gens en contact avec ces personnes possiblement affectées. Nous avons également implanté des mécanismes de communication avec nos clients, si de tels cas survenaient.
  • Nous avons intensifié le nettoyage des surfaces de contact dans nos locaux et nous favorisons les mesures simples et efficaces que les autorités de santé publique ont identifiées pour réduire les risques de transmission : se laver souvent les mains, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans sa manche, et nettoyer les objets utilisés en commun.
  • Nous avons encouragé nos employés à se tourner vers des sources d’information fiables plutôt que de s’appuyer sur des possibles préjugés, rumeurs et spéculations non fondés.

Nous nous concentrons sur la prestation de nos services durant toute cette période, afin de répondre à la promesse client, dans le respect des mesures gouvernementales.

Ces moments nous rappellent également que nous ne sommes pas seulement votre partenaire d’affaires, mais un membre de la communauté dans son ensemble.

Nous sommes très conscients des défis de ressources humaines que cette situation provoque au sein des organisations et, si vous le souhaitez, notre équipe ressources humaines se rendra disponible pour vous donner le support nécessaire.

Bien à vous,

Carole Messaoudi
Chef de la direction

voir +
0
Shares