• EN | FR
  • PROFILE

    TRIGONE means triangle–the most solid figure in geometry. In the field of performance improvement and strategic management, the triangle symbolizes engagement. This symbol also represents the roof, supported by three pillars, linking both brain hemispheres–the link between creation and engineering.

    COMPANY PROFILE

    A leader in its field, TRIGONE will assist you in improving your organization’s performance by integrating your strategies, technologies and processes and your human capital.

    Excellence, innovation, continuous improvement and quality are the trademarks that distinguish TRIGONE’ team. Over the years, our engagement and active learning approach, as well as the professionalism of our advisors, allowed us to gain a solid reputation with our clients.

    Whether you have a small, medium or large business, in any field, whether you wish to reinvent yourself or simply improve your organization’s performance, TRIGONE offers you a full line of products and services that will satisfy your needs

    Choosing TRIGONE means opting for a reliable partner who offers a quality customized service that meets your ambitions.

    SOME STATISTICS

    Projects

    Clients

    Offices

    Continents

    Services Services

    CONTACT US

    Send us your questions or any other information request.

    Nous sommes

    OUR MISSION

    TRIGONE contributes in a unique manner to optimize your organizational performance by aligning your business strategies, human capital, technologies and processes.

    OUR VISION

    Recognized by its clients and employees throughout the world as a leader in the field of performance improvement, TRIGONE distinguishes itself by its reliability as well as by the quality and added value of its interventions..

    OUR VALUES

    In all their interventions, our advisors convey the company values :

    • Respect
    • Commitment
    • Passion
    • Excellence
    • Client focus

    HISTORY

    Upon its inception, in 1993, the company was specializing in technical training material design. In 2002, the organization took a turn to become Les Conseillers Trigone inc., renewing its mission, its vision and its values.

    The company has never stopped growing since, and the group is now called TRIGONE. Today, the company is specialized in performance improvement and offers consultation services in strategic management and marketing, human resources management, skills development and training, business process optimization, coaching, and innovation support (SR&ED)

    With over 50 advisors, 25 of which are senior advisors cumulating more than 15 years of experience, TRIGONE distinguishes itself by its capacity to optimize organizational performance, aligning its business strategies, human capital, technologies and processes.

    In 2011, TRIGONE’s efforts were rewarded when it received the Grande Mention at the Grands Prix québécois de la qualité, then again in 2012 when it received the Silver award, Canada Awards for Excellence, in the Quality category

    OUR COMMITMENT TO OUR CLIENTS

    At home or on site with our clients, we follow the best practices and apply the highest quality standards.

    All year long, we assess our clients’ level of satisfaction through accurate criteria and measures. Over the years, with this system, hundreds of our clients have expressed their appreciation of the services they received from TRIGONE. The satisfaction rate has exceeded 90% for over 10 years.

    BLOG
    26June
    Intégration de Vixter au Groupe Trigone
    mjgauthier 0 comments

    Au début de l’année 2016, un rapprochement est intervenu entre VIXTER, une entreprise française de consultation, et TRIGONE afin de pérenniser notre offre sur le Sud-Ouest de la France. A partir du 1er juillet prochain, seule la raison sociale TRIGONE ser

    more +
    01May
    PrixCanadaExcellence2012_Blanc
    GrMention_Blanc_2011

À PROPOS

Groupe Conseil Trigone International réalise des projets de développement des compétences dans le monde entier. Nous intervenons tant dans des contextes de démarrage que de mise à niveau d’usines dans les secteurs industriels, miniers et énergétiques. Que ce soit pour gérer des projets, analyser des besoins et proposer des stratégies de développement, concevoir du matériel pédagogique ou diffuser des activités de formation, Groupe Conseil Trigone International intervient au moment où vous en avez besoin.

PROFIL DE L’ENTREPRISE

Chef de file dans son domaine, TRIGONE vous accompagne dans l’amélioration de la performance de votre organisation par l’intégration de vos stratégies, de vos technologies et procédés et de votre capital humain.

L’excellence, l’innovation, l’amélioration continue et la qualité sont les marques qui distinguent l’équipe TRIGONE. Au fil des ans, notre approche axée sur la mobilisation et l’apprentissage dans l’action, de même que le professionnalisme de nos conseillers, nous ont permis d’acquérir une solide réputation auprès de nos clients.

Qu’il s’agisse de grande, moyenne ou petite entreprise, qu’importe le domaine d’activité, que vous souhaitiez vous réinventer ou simplement améliorer la performance de votre organisation, TRIGONE vous offre une gamme complète de produits et services qui sauront répondre à vos besoins.

Choisir TRIGONE, c’est opter pour un partenaire de confiance qui offre un service personnalisé et de qualité, à la hauteur de vos ambitions.

Quelques statistiques

Projets

Clients

Bureaux

Continents

Services Services

NOUS JOINDRE

Envoyez-nous vos questions ou toutes autres demandes d’informations.

Nous sommes

Notre mission

TRIGONE contribue de façon distinctive à l’optimisation de votre performance organisationnelle par l’harmonisation de vos stratégies d’affaires, de votre capital humain ainsi que de vos technologies et procédés.

Notre vision

Reconnu par ses clients et employés à travers le monde comme un leader dans le domaine de l’amélioration de la performance, TRIGONE se distingue par sa fiabilité ainsi que la qualité et la valeur ajoutée de ses interventions.

Nos valeurs

Dans toutes leurs interventions, nos conseillers véhiculent les valeurs de l’entreprise :

  • Le respect
  • L’engagement
  • La passion
  • L’excellence
  • L’orientation client

HISTORIQUE

À ses débuts en 1993, l’entreprise se spécialisait dans la conception de matériel de formation technique. En 2002, l’organisation change de direction et de nom pour devenir Les Conseillers Trigone inc., renouvelant du coup sa mission, sa vision et ses valeurs.

L’entreprise n’a depuis cessé de croître pour former un groupe désormais connu sous le nom de TRIGONE. Elle se spécialise aujourd’hui dans l’amélioration de la performance et offre des services de consultation en management stratégique et marketing, gestion des ressources humaines, développement des compétences et formation, optimisation des processus d’affaires, coaching et soutien à l’innovation (RS&DE).

Avec plus de 50 conseillers, dont 25 seniors cumulant plus de 15 années d’expérience, TRIGONE se distingue par sa capacité à optimiser sa performance organisationnelle en harmonisant ses stratégies d’affaires, son capital humain, ses technologies et ses procédés.

En 2011, TRIGONE voit ses efforts récompensés en se voyant décerner une Grande Mention aux Grands Prix québécois de la qualité, puis à nouveau en 2012 en recevant le prix Argent, Prix Canada pour l’excellence, dans la catégorie Qualité.

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LE CLIENT

Chez nous comme chez nos clients, nous mettons de l’avant les meilleures pratiques et appliquons les plus hauts standards de qualité.

Tout au long de l’année, nous évaluons le degré de satisfaction de nos clients. Cette évaluation est réalisée selon des critères précis et mesurables. Au fil des ans, grâce à ce système, des centaines de nos clients ont exprimé leur appréciation des services qu’ils ont reçus de TRIGONE. Le taux de satisfaction se situe depuis plus de dix ans à un niveau dépassant les 90 %.

BLOGUE
cumul-emploi-retraite-senior_4540170-1344x756pixels 14juin
L’INDIVIDU SÉNIOR, LA RELÈVE ENTREPRENEURIALE DE DEMAIN. UNE RÉALITÉ?
ytremblay 0 comments

Un article de notre collègue Dominique Biron a été publié aujourd’hui dans la prestigieuse revue Gestion de HEC Montréal. Ayant pour titre « L’INDIVIDU SÉNIOR, LA RELÈVE ENTREPRENEURIALE DE DEMAIN. UNE RÉALITÉ? », l’arti

voir +
img20 15février
img17 11janvier
PrixCanadaExcellence2012_Blanc
GrMention_Blanc_2011